Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CEUX QUI NOUS AIDENT

Publié le par Alain GUILLARD

CEUX QUI NOUS AIDENT

               Le premier qui nous a offert son aide est Maurice Richaud, notre concessionnaire Harley Davidson Grand Lyon . Dès qu’il a été au courant de notre projet, il nous a tout de suite proposé un coup de main.

En premier lieu il nous propose de mettre à notre disposition un lot de pieces détachées à partir de la liste que nous aurons établis Patrice et moi (pièces que nous emmenons avec nous pendant notre voyage) . Aussi un quota d’heure de mécanique dans l’atelier de la concession, si nous en avons besoin et un tarif préférentiel sur les pièces détachées nécessaires à l’aménagement de nos « Sports.

Merci Maurice

              Michel Dezarneau le patron de l’Atelier Balzac (métallerie, serrurerie) est un ancien du « Lyon Chapter France », et j’ai tout de suite pensé à lui pour nous fournir les divers tôles ou tubes d’aluminium ou d’inox souhaitéspour la confection des pièces « home made » de nos machines. Et c’est en allant à son atelier pour lui faire la commande qu’il me dit « fais moi voir tes plans, tu va pas t’emm----- avec ça, donne moi tout, et viens quand tu veux si tu as besoin.

Merci Michel

             Pour un usage « normal » nos motos on des suspensions suffisantes, mais l’usage que nous allons faire de nos Sportster sans être « extrême » est quand même plus « harde » que la normale, et la chose primordiale sur laquelle il faut s’attarder est de regarder comment la moto est suspendue. C’est pourquoi un passage chez « EMC » était obligatoire (en plus c’est à Villeurbanne). La moto de Pat est déjà equipée et la mienne fait donc un stage dans l’atelier d’EMC et en sort avec des amortisseurs tout neufs ainsi que des hydraulique et ressorts de fourche plus adaptés. Le tout à un tarif plus que préférentiel.

Merci François

Commenter cet article