Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PREPARATION DU RUN

Publié le par Alain GUILLARD

Y a plus qu'à !

Y a plus qu'à !

            Dès que nous avons pris la décision de faire ce voyage, nous avons pris l'habitude d'organiser des séances communes de "travail" tous les quinze jours, une fois chez l'un, une fois chez l'autre, agrémentées des coupures casse-croûte du midi. Ce qui ne nous empêche pas de travailler chacun de notre côté, en nous partageant les tâches.

CHOIX DE L'ITINERAIRE ET DE LA PERIODE DU RUN

           Pour rejoindre la Mongolie, deux solutions s'offrent à nous : Une passant par l'Ukraine, par le nord de la mer Noire, le nord de la mer Caspienne et ensuite descendre sud-est  jusqu'à Oulan Bator. La deuxième est de faire la route sud : Quitter l'Europe par la Bulgarie, puis la Turquie, passer au sud de la mer Caspienne par l'Iran et remonter au nord-est en contournant la Chine et enfin plonger sud-est en Mongolie.                                   Nous choisissons la deuxième solution. Le retour lui se fera par le nord en traversant la Russie jusqu'à Moscou, puis nous descendrons en coupant l'Europe en direction du sud-ouest jusqu'en France.

           Donc, pour l'aller : Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Iran, Turkmenistan, Uzbekistan, Kazakhstan, Russie et Mongolie.

           Pour le retour : Russie, Biélorussie, Pologne, République Tchèque, Allemagne, Suisse et France.                                                                                 Après réflexion, pensant au danger des routes russes (nombreux camions et aussi vodka à gogo), nous effectuerons la traversée de la Russie de Irkutsk à Moscou par l'extraordinaire "Transsibérien". Le voyage durera trois nuits et quatre jours et nous pourrons charger nos motos dans le train.

            Après étude du climat des différents pays traversés, nous décidons de partir mi avril 2017 pour une période minimum de deux mois

La trace

La trace

Commenter cet article

Cecile 16/01/2017 22:15

Oui on va te suivre de près ( avec un "S"
Adi

Adeline 16/01/2017 12:09

Tu as bien raison d'aller au bout de tes rêves et de ta passion ! Profite à fond de tous les merveilleus moments que tu passeras avec ton ami ! On te suivra de prêt ; )
Bisous

Adi

Adeline 16/01/2017 12:11

On ne peut pas corriger ses commentaires alors je corrige avec un 2ème com' !!!
Merveilleux avec un X !