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CA Y EST, LES MONTURES SONT PRETES

Publié le par Alain GUILLARD

Là ça le fait !

Là ça le fait !

PREPARATION ET AMENAGEMENT

Accessoires H D et autres

               C’est sur la toile « Good Corner » que nous dégotons la plupart des pièces nécessaires à la métamorphose de nos motos : Pare-brise, pare-jambes, sacoches et selles solo, (nous dotons ces dernières d’une couche supplémentaire de mousse) et, surtout, nous remplaçons les réservoirs d’origine de 12 litres par des réservoirs de 17 litres.

                Nos montures sont toutes deux équipées d’amortisseurs EMC et, pour la mienne, d’une fourche réglable en détente et en compression. Les fourches de nos deux Sporsters sont équipées de soufflets de protection. Nous montons également une grille de phare de chez W&W. Le poste de pilotage est, lui, équipé de protège-mains KTM, d’un GPS et d’une prise étanche USB et allume-cigares. Nous remplaçons les rétroviseurs d'origine par des rétros KTM, plus hauts et avec un meilleur champ de vision.

             Les pare-jambes sont équipés de deux porte-bidons d’eau (je vous vois venir !). Pour les pneus, nous partons avec des pneus « route » traditionnels (des Dunlop en l’occurrence). Nous emportons avec nous une autre paire de pneus pour la partie piste de notre voyage, et là, nous optons pour des « Baja Bates » de chez Heidenau commercialisés par W&W.                          

             Nous avons choisi d’équiper nos motos de jantes tubeless à bâtons pour la facilité de réparation en cas de crevaison. Les jantes à rayons plus souples sont, il est vrai plus adaptées pour la conduite en tout terrain, mais nous n’avons pas l’intention de pratiquer une conduite type « Dakar » et surtout, le plus gros de notre parcours va s’effectuer sur route (même si elles sont, pour certaines, mauvaises). Enfin, pour finir, s’ajoute l’achat d’une sacoche de réservoir.

CA Y EST, LES MONTURES SONT PRETESCA Y EST, LES MONTURES SONT PRETES

Accessoires « home made » 

               Confection d’un sabot en aluminium, de pattes (en alu aussi) de recul des clignotants arrière, de kits de montage de sacoches et de portes-jerrycans (ce qui porte notre capacité d’essence à 22 litres). Si nous avons choisi de monter des sacoches en cuir, pour leur souplesse, c’est en aluminium que nous fabriquons les deux top-cases. Quant aux porte-bagages, ils sont réalisés en inox. Les sacoches, les porte-bagages et les top-cases sont également munis de plusieurs pattes permettant l’attache de choses diverses à l’aide de sangles. Et enfin, un support pour nos pneus de rechange, que l’on installe en lieu et place de la plaque d’immatriculation qui, elle, migre à l’arrière du top-case.

Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements
Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements
Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements
Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements
Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements
Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements
Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements
Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements
Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements

Un coup d'oeuil sur quelques modifs et aménagements

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