Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ET DIRE QU'IL Y EN A QUI VEULENT RETABLIR LES FRONTIERES

Publié le par Alain GUILLARD

              Aujourd'hui nous traversons trois pays; La Slovénie, la Croatie et la Serbie. Nous passons deux frontières et quand nous voyons les files de camions et de voitures (heureusement pour nous, dans le sens opposé) de plusieurs kilomètres, on ce dit que l'Europe c'est pas mal "voila ça c'est fait".

             A part ça la Slovénie est toujours aussi belle, les forêts abondantes avec en fond les montagnes enneigées et puis leur système de péage à vignette au top ! Après le soleil de Slovénie le temps se dégrade de Zagreb à Béograd, nous essuyons quelques averses dans une ambiance hivernale entre 4 et 6°. Après 650 kms nous avons le courage de passer par Sainte Sarah, la plus grande église Orthodoxe d'Europe mais pas de chance les icones et les bas relief sont sous bâches pour restauration. Heureusement ce n'est pas l'objectif de nôtre voyage.

           Nous vous écrivons devant une "Niksicko pivo" (bière blonde Serbe) en attendant notre prochaine étape pour Sofia demain. 

Belgrade : Sainte Sarah
Belgrade : Sainte Sarah

Belgrade : Sainte Sarah

Commenter cet article

Pinpin 20/04/2017 08:42

Mais de toutes façons vous êtes les icônes du chapter

Rg 20/04/2017 08:51

Merci pour la gente féminine .

Rg 19/04/2017 22:32

Oui effectivement à Lyon le froid sibérien est doublé d'un vent du nord mais nous, nous sommes en voiture .Martial et Roland avancent aussi .....Dans le froid et peut être la neige .Pour les icônes c'est dommage mais les bières rattrapent la déception .