Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLEIL VERS L'EST

Publié le par Alain GUILLARD

Passage de la frontière Bulgaro Turc

Passage de la frontière Bulgaro Turc

             Ce matin le réveil est un peu plus dur que d'habitude, car non seulement nous avons pris une heure de décalage en plus (12 h en France, 13 h en Europe de l'Est), mais nous avons aussi regardé le match Bechiktas, O L, qui c'est terminé pour nous à une heure du matin.

Notre départ se fait par une température de 2° et sous une fine mie pluie mie neige, mais après avoir fait une petite centaine de kilomètres, le soleil perse et ne nous quitte plus de la journée, nous avons même manger en extérieur à midi. Le passage en douane nous a pris une bonne demie-heure après quatre contrôles et une fouille de nos sacoches.

L'arrivée à Istanbul à l'heure de pointe, tant par la densité de la circulation et le style de conduite énervé des Stambouliotes ne nous a pas permis d'apprécier pleinement cette mégalopole moderne.

Notre journée demain se fera sans moto à visiter le quartier historique. 

Le Bosphore

Le Bosphore

La Mosquée Bleu

La Mosquée Bleu

Commenter cet article

Fred B.A 22/04/2017 17:40

A Istanbul, faut vraiment aller vous faire un hammam, celui de Tophane.est magnifique, t'as l'impression d'etre en plein 18e siecle, siecle des Lumieres...Bon baklava :-)

christophe et fabienne 22/04/2017 11:53

salut
bonne balade dans Istanbul . Combien avez-vous fait de kms depuis votre départ ?
1/2 heure pour boire un coup à la douane c'est ...................... raisonnable LOL
bizzzzzzzzzzzzz

Rg 22/04/2017 11:41

Pour la 1/2 heure au passage en douane , il ne faut pas vous plaindre .2 motos à l'arrêt 50 m avant le poste de douane , 2 pilotes à la mine patibulaire et une série de photos , il en fallait pas plus pour être pris pour des kamikas , en fait patrice pas Léon car rien que pour griller un feu rouge il fait dans son froc alors porter une ceinture d'explosifs cela ne risque pas .

Rg 22/04/2017 10:41

Et bien Aline t'attends quoi ?