Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LEON IS BACK

Publié le par Alain GUILLARD

Il y a comme un petit ProblèmeIl y a comme un petit Problème

Il y a comme un petit Problème

Quelques news après une interruption de 7 jours causée par une panne "sérieuse" de la moto d'Alain en pleine Pampa Russe, sans réseau internet à 1750 km au sud de Moscou. Nous interpellons des habitants qui tout de suite se mobilisent pour nous venir en aide. Malheureusement sans solution technique, nous appelons l'assistance. Un attroupement se forme sur la place du village à tel pont que la police arrive. Sans attendre l'assistance je décide de remonter seul à Moscou pour préparer l'arrivée d'Alain et sa moto avec le concessionnaire Harley Davidson. L'assistance a mis 5 jours pour envoyer une dépanneuse mais heureusement, Alain a été accueillis chaleureusement par un couple (Viéra et Sacha) qui n'a pas épargné ses efforts, sa générosité et sa gentillesse pour que cette galère soit la plus agréable pour Alain.

Une fois la dépanneuse arrivée, il fallait encore se taper 30 heures de camion plateau pour remonter vers Moscou. Pendant se temps je faisais du tourisme dans cette magnifique ville. C'est donc dans un état passablement fatigué qu'hier soir tard j'ai récupéré Alain. Heureusement, Dimitri, le directeur technique de la concession a été d'une remarquable gentillesse et d'une grande efficacité pour nous communiquer son diagnostic dès cette après midi. Bad news, la boite de vitesse est cassée et le délai d'approvisionnement et de réparation est de 10 à 15 jours.

Cela n'entame en rien notre entrain, puisque dès ce soir nous construisons notre futur plan pour rejoindre Oulan-Bator. Vers le 20 mai nous prévoyons de mettre les motos et nous avec dans le transsibérien à destination d'Irkoutsk, de faire le tour du lac Baïkal, de rentrer en Mongolie par Parchan (au nord Est) de faire notre tour comme prévu mais dans le sens inverse, de re-rentrer en Russie par la République de l'Altaï et de tirer à l'ouest en direction de l'Ukraine et puis route normale...

En attendant, profitez des quelques photos de notre galère, qui nous confirme en tout cas que les imprévus favorisent les belles rencontres.

LEON IS BACK
LEON IS BACK
LEON IS BACK
LEON IS BACK
LEON IS BACK

Commenter cet article

Luccio 08/05/2017 12:24

Salut les gars,
je vois avec plaisir que vous garder le moral malgré ce problème qui vous clou sur place (rouge:)
je lis avec intérêt aussi souvent que possible vos commentaires, qui me servirons j'en suis sur quand j'aurais quelques mois de vacance prolonger... bande de veinard ;-)
Alors je ne sais pas si j'ai raté un épisode, mais j'ai bien compris que le problème sur la moto de Léon était la boite de vitesse, mais pouvez vous en dire plus ??
je suis curieux de savoir ce qui as bien put ce passé Un pignon une fourchette de cassé ??

Aline 06/05/2017 11:17

bravo pour votre entrain et votre capacité à rebondir . Profitez bien de la ville et pour répondre à Jean Marc, ce serait étonnant que la place rouge soit vide .....
Bises

Rg 06/05/2017 11:03

Yes, effectivement le soutien de Patrice lui est précieux et indispensable , mais je n'est jamais vu Léon baisser les bras .!!! D'ailleurs à l'identique que ferait Martial sans Roland je vous le demande.

cathy 06/05/2017 10:33

Merci pour ces mots Patrice, qui montrent que vous ne perdez pas le moral... Je te remercie d'ailleurs très fort de soutenir Alain. Ce dernier m'a dit que, grâce à ton entrain et ton moral toujours vaillant, tu n'avais pas baissé les bras, ce dont il avait vivement besoin !
Vous êtes les meilleurs... Continuez ce voyage, vous en avez trop rêvé !

Jean Marc Leclère 06/05/2017 10:12

Question: j'ai regardé la carte et alors.. est ce que vos visa pour les Pays en ...stan sont encore valable (Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Azerbaïdjan, Tadjikistan ) ???