Retour en ukraine

Publié le par Alain GUILLARD

Samedi 14 et Dimanche 15 juillet : Voronezh RUS / Krovelets UK / Kiev.

La Russie a une façon peu sympa de nous saluerjuste avant que nous ne la quittions, en effet le ciel nous tombe sur la tête dans le dernier village avant de franchir la frontière avec l'Ukraine. Les rues se transforment en rivières et nous avons juste le temps de nous jeter sous un abris bus. Après 20 mn d'une pluie diluvienne, le soleil revient et nous pouvons reprendre la route vers la frontière qui se passe sans encombre et en un temps record de 1 h 30. Nous retrouvons avec un plaisir non dissimulé les routes Ukrainiennes (Les routes aux mille et un nids de poules) et nous nous arrêtons pour la nuit dans un petit hôtel sur la route en direction de Kiev.

Les paysages on bien changé depuis que nous sommes en Ukraine, ils sont plus arborés et bien plus verts. La route qui nous mène à Kiev est bien meilleur que la petite route d'hier juste après la frontière. Les routes principales ont en général un assez bon revêtement et nous arrivons de bonne heure à Kiev malgrés une de mes sacoches qui joue les filles de l'air et qu'il faut refixer avec les moyen du bord. c'est la troisième fois que nous passons à Kiev, mais la première que nous nous y arrêtons. La capitale de l'Ukraine est une belle ville et nous profitons de l'après-midi pour nous y balader, avant de regagner notre hôtel pour regarder la finale de la coupe du Monde.

Demain direction la Roumanie.