Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NAISSANCE DU PROJET

Publié le par Alain GUILLARD

           Après un repas et une soirée passés à discuter de choses et d'autres, et notamment de moto et de voyages, ma dernière  phrase pour conclure ce moment convivial a été "ben moi, avant de ne plus pouvoir monter sur ma moto, j'aurais aimé faire un run jusqu'à Pékin".

Là dessus, Pat me regarde en me tendant sa main, paume ouverte "top là, on le fait"...

Ma réponse a été immédiate et je me suis empressé de toper en disant "allez vendu, on y va"...

           Il ne faut pas plus que ça pour qu'un projet de voyage (un peu barge) naisse.

 

LA DESTINATION

           Notre projet de rejoindre Pékin par la route, avec nos propres motos, a vite avorté vu les difficultés pour circuler avec son véhicule en Chine. En effet, il nous aurait alors fallu obtenir le permis chinois, une immatriculation chinoise, laisser en dépôt une somme X dans une banque du pays et, également, se voir affectés d'un guide "garde chiourme" pendant toute la durée de notre séjour.

           Mais ce projet était déjà dans nos têtes.... notre voyage en Chine, en passant par la Mongolie, et qui devait se terminer par un retour de nos motos en bateau (et de nous en avion), s'est commué en un voyage aller-retour LYON - OULAN BATOR - LYON.

 

 

NAISSANCE DU PROJET
Commenter cet article
L
Putain, qu'es que j'aurais aimé partir avec vous les mecs, mais avec 5 semaines de congé par ans, c'est un peu short. je vais resté attentif a votre périple et dés que l'occasion ce présentera et en me servant de votre expérience ce serra mon tour !!<br /> ride & fun
Répondre