Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée dans le delta de la volga

Publié le par Alain GUILLARD

Vue de notre balcon

Vue de notre balcon

Mardi 29 mai : Repos à Zlaton

            Voila déjà six jours que nous roulons et nous totalisons pour l'instant 4500 km. Nous avions prévu une journée de repos avant d'emprunter  des routes plus éprouvantes. C'est à Zatom dans le delta de la Volga au sud d'Astrakhan que nous avons trouvé un gite pour pécheurs. Ambiance nature, nous sommes au bord d'un des bras du fleuve et  nous profitons de ce temps libre pour nous reposer et vérifier l'état de nos montures ( niveau d'huile, pression des pneus et état général des motos ).

               

Apparemment, j'ai encore des réserves !

Apparemment, j'ai encore des réserves !

Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout.......... Nous sommes passés experts en turlutte. Je vous vois venir, mais vous allez voir la suite, Vlad, notre nouvel ami Russe, nous emmène à la pêche, et partage sa turlutte avec nous ( ligne de pêche à plusieurs hameçons ) " vous avez vraiment l'esprit mal tourné ". Cela peut surprendre, mais la turlutte se pratique sans gaule. Il suffit de mettre à l'eau le fil muni de multiples hameçons, de faire quelque vas et viens, de le ressortir pratiquement immédiatement ( moins de deux minutes ) avec au moins trois prises par jetée. C'est de la folie !  En vingt minutes nous remplissons notre seau. 

Une journée dans le delta de la volga
Une journée dans le delta de la volga
Une journée dans le delta de la volga

        Après une journée de repos au bord de la Volgas à péché et à parler du beau temps et de la qualité de leurs poissons avec nos amis russes, nous reprenons la route demain , destination le Kazaksthan. 

Petit matin sur la  Volga

Petit matin sur la Volga

Commenter cet article
R
Repos bien mérité. Hier à la réunion votre périple animait beaucoup de conversations. Et loin de moi l'idée de cafeter mais Greg n'est pas venu à la réunion , il croyait que cela allait passer inaperçu c'était sans compter sur l'œil expert d''Rg. Donc vous aller rentrer dans le gras du voyage. Good luck
Répondre