Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous quittons la RUssie pour le Kazaksthan

Publié le par Alain GUILLARD

        Sortie d'Astrakhan assez facile jusqu'au poste frontière ou le passage s'effectue plus souplement. Après à peine un kilomètre nous faisons une pose technique urinaire en pleine pampa. Et là ALAAAARME, une voiture de police arrive toute sirène hurlante, deux policiers s'en extraient pour nous signifier notre infraction. Nous sommes pris soit disant en délit de pipi sauvage. Rapidement nous comprenons qu'il s'agit d'une arnaque. Nous en sommes quitte pour un petit bac-chiche. 

 

Nous quittons la RUssie pour le Kazaksthan
Nous quittons la RUssie pour le KazaksthanNous quittons la RUssie pour le Kazaksthan

Nous reprenons la route, du moins ce qui l'en reste. De mémoire nous n'avons jamais vu de route aussi défoncées et sur une si longue distance ( 200 km ). Les motos souffrent à tel point qu'avec les secousses le bouchons de vidange de la moto de Pat joue les filles de l'air. Nous nous en apercevons heureusement rapidement et évitons une vidange complète. Un bout de bois fera l'affaire en remplacement du dit bouchon. Deux jeunes Kazaks nous voient et s'arrêtent pour nous venir en aide et en profitent pour faire quelques photos.

La suite de la route se passe sans autre particularités. Nous sommes quand bien secoués jusqu'aux portes de Atyraou, ville de 150 000 habitants Moderne, mais désservie par une route de merde. 

Nous quittons la RUssie pour le Kazaksthan
Nous quittons la RUssie pour le Kazaksthan
Nous quittons la RUssie pour le Kazaksthan
Commenter cet article
R
Je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si vous aviez fait caca.
Répondre
M
Et sans papier